Habituellement, on part du principe qu’on écoute une musique, mais dans le cas particulier du massage sonore, nous dépassons l’écoute pour parvenir à ressentir les sons avec toutes nos cellules. Nous sommes constamment soumis à des dissonances, qu'ils s’agissent de bruit agressant, de stress, d’anxiétés, de surcharge de travail ou d’images. Les harmoniques des sons, par le principe de la résonance, transforment rapidement, là où le pouvoir des mots est limité, le pouvoir vibratoire du son est puissant.

La table monocorde

Le monocorde est un instrument conçu d'abord par Pythagore, mathématicien, musicien et philosophe grec ancien. Inspiré par un rêve sur Pythagore, Fabien Maman a conçu un monocorde moderne avec une base en bois, qui est une table de massage creuse sous laquelle sont tendues  64 cordes, toutes accordées sur une même note Do. Lorsqu'elles sont jouées, ces cordes produisent des centaines d’harmoniques suivant la progression logarithmique habituelle, qui convergent en une spirale vibratoire soutenue, entre la Terre et le Ciel.

Davantage perçues par le corps physique, elles auront toutefois simultanément un impact dans tous les corps énergétiques. Le contact physique direct avec l’instrument permet à celui qui reçoit un massage sonore de ressentir les vibrations en profondeur dans tout son corps, tel un cocon de son.

Indications et bienfaits

Le monocorde est particulièrement indiqué en cas de stress, de tensions musculaires, de douleurs lombaires, de fatigue, de sensations d’être à coté de soi-même, de besoin de se recentrer.

Via notamment le méridien de la vessie, il stimule l’énergie vitale et la circulation intégrale des fluides vitaux, favorisant l’accroissement énergétique. Il favorise la libération du stress accumulé, harmonise le système nerveux, permet l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. 

Apaise et délie les tensions, permet naturellement de se recentrer sur soi, d’apaiser l’esprit dans le corps, créant ainsi les conditions favorables au lâcher prise qui s’avère très utile dans tout processus de guérison.

Massage Sonnore Peter Hess®

Le physicien allemand Peter Hess a développé le Massage Sonore au long de nombreuses années de recherche et il la adapté aux besoins des occidentaux.

Il se pratique habillé en position allongée avec des bols thérapeutiques Peter Hess®. Ces bienfaits sont dus en grande partie à la qualité des bols. Ceux-ci sont fabriqués de manière traditionnelle au Népal. Les bols thérapeutiques Peter Hess® passent plusieurs contrôles de qualité avant quils ne puissent être mis en vente. Ils ont des spectres de fréquences qui correspondent aux diverses parties du corps que lon veut précisément traiter.

Grâce au large spectre dharmoniques, ainsi quaux sons naturels et harmonieux des bols thérapeutiques, le massage sonore Peter Hess agit de façon globale sur le corps, l’âme et lesprit.

Indications et bienfaits

Le massage sonore Peter Hess® est particulièrement indiqué aux personnes qui ont des difficultés à ressentir leur corps.

Pour les personnes qui ont pris la mauvaise habitude de ne plus s’écouter et qui sont en stress ou même en état de burn-out.

Le massage sonore Peter Hess® réduit les tensions physiques et psychiques, améliore le sommeil et nous soutient notre processus d’auto-guérison.

Contre-indications

Le massage sonore est contre-indiqué aux personnes en état de dépression grave.

Ce massage est bénéfique à tout âge, il convient donc également aux enfants.

 

Tarifs

Massage sonore individuel dure 50 min Tarif 60€  (3 séances pour 150€)

Massage sonore en groupe ou en famille sur demande

Les massages se font sur RDV par tel au 0485/646835 ou par E-mail estelab3@me.com ou info@almapola.be

Vous souhaitez obtenir plus d’information ?

info@almapola.be

ARTICLES ASSOCIés

En savoir plus