Aujourd’hui la pression sociétale sur l’individu est telle qu’elle illusionne la réussite personnelle à l’aboutissement du bonheur et que vivre pour soi est le modèle à suivre, merci à cet auteur anonyme de nous rappeler cet aspect essentiel du flux énergétique de la Vie.Chacune de nos actions, de nos paroles, de nos pensées ont un effet sur l’autre. L’intention de groupe peut guérir nos vies et changer le monde, c’est ce qu’a exploré depuis plus d’une dizaine d’années, la journaliste et auteure Lynne Mac Taggart. Elle nous révèle ses années de recherche qu’elle a menées avec de nombreux scientifiques dans de passionnants ouvrages « le Pouvoir du huit », la science de l’intention,..
Ce qui m’a personnellement touché, dans le travail de Lynne, c’est qu’elle est arrivée à démontrer de manière rigoureuse, simple et scientifique que la capacité de « guérir » n’est pas l’apanage d’une personne ou d’une technique, mais est bien en chacun d’entre nous. La gratuité qu’elle a instauré dans toutes ces expériences collectives est magnifique aussi.
L’effet ricochet du don: Tout comme les arbres ne font pas des fruits pour eux-mêmes ;
« Pour obtenir ce que vous souhaitez dans la vie, vous devez commencer à être prêt à donner »
Lynne Mac Taggart
Une de ses découvertes les plus importantes est, que l’intention de groupe exerce un effet miroir qui affecte non seulement les destinataires, mais aussi les émetteurs…. Aussi je vous propose de tenter l’expérience à Almapola et de former un groupe de Pouvoir du huit. Cela vous tente ? Allez voir son site www.lynnemactaggart.com
Ceci est une expérience est gratuite et directement accessible à tou.te.s.
Même si c’est possible de le faire virtuellement, je vous propose de commencer par un groupe qui se réunit en personne. Après plus d’une année derrière des écrans, retourner à la présence physique est déjà guérisseur en soi !
Questions pratiques: Cela nous demandera un engagement hebdomadaire (au mieux) durant un laps de temps défini par le groupe ainsi qu’un engagement dans le partage de ses observations. Intéressés ? Dites-le moi.
Beaucoup de gratitude à Lucas qui commence un nouveau métier de vidéaste et m’a proposé de tourner une vidéo à Almapola que je vous présente ici:
Merci de vos remarques constructives et bienveillantes et de la partager autour de vous si le coeur vous en dit .
En résonance à cette vidéo , je vous propose 4 ateliers autour du Son et ses effets thérapeutiques cet été avec deux plages horaires.
Les jeudi 5,12,19, 26 aout de 20H à 22H
Les samedis 7,14,21 et 28 août de 10H à 12H
Prix : par atelier 25€ ,
pour 4 ateliers (payable en 1x) 80€ sur le compte d’Almapola BE
D'autres articles peuvent vous interesser
En savoir plus
Newsletter été 2023 Etre présent et ouvrir les yeux
« Si on veut transmettre quelque chose dans cette vie, c’est par la présence bien plus que par la langue et par la parole. La parole doit venir à certains moments, mais ce qui instruit et ce qui donne, c’est la présence. C’est elle qui est silencieusement agissante. »
Christian Bobin
Lire
Newsletter hiver 2019 Petite histoire de nom
Petite histoire d’Almapola
J’ai toujours adoré les coquelicots, ce rouge éclatant qui ponctue un champ, la transparence de leurs sépales, leur liberté à s’épanouir là où ils l’entendent. J’aime la résonance du mot coquelicot en espagnol « Amapola ».
Lire
Newsletter automne 2023 Tourbillon dans les bourrasques d'automne
"Un son peut aussi être un havre, un lieu de ressourcement où nous revenons à notre pensée originelle et harmonieuse. La structure vibratoire d'un tel son offre un chemin vers la matrice de la matière. Revenir à un son partagé qui élève, nous recentre, nous guérit et nous permet de progresser. Le son de la ruche soigne. Nous chantons notre création, en communication constante avec tout ce qui est. Le son dit à chacune ce qu'elle doit faire et où elle doit être. Chaque tâche y est inscrite. Quand tout est à sa place, l'harmonie est parfaite. "
" Quand les abeilles parlent, j’écoute." Jacqueline Freeman
" C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas", écrivait Victor Hugo, en 1870. Aussi étrange que ça puisse paraître, Jacqueline Freeman, entend parler les abeilles. Apicultrice et auteure du livre "Le Chant des abeilles, restaurer notre alliance avec l’abondance". Un livre magnifique, bouleversant tellement il résonne au plus profond d’une aspiration de véritable partage et de communion avec le Vivant : "Partagez librement. Il ne s’agit pas de prendre, il s’agit d’échanger - dans la joie, la compassion, la gentillesse. "
