Pour sa douce sonorité ainsi que l’amour que se glisse dans le mot ama et la stabilité d’un "pôle". C’est pour toutes ces raisons qu'Amapola était la première appellation que m’inspirait ce nouvel espace, ce nouveau projetTrès heureuse, je le soumis au comptable pour vérifier si ce nom était déjà donné à une autre entreprise. Je fis aussi mes petites recherches et ne trouvai de mon côté aucune société de ce nom. Rassurée, enthousiaste, Amapola résonnait quotidiennement et je sentais ses vibrations en totale cohérence avec le lieu. Après deux semaines, le comptable m’informa que ce nom était déjà pris. Il était donc préférable de changer. Contrariée et déçue, je me revois encore soupirer en répétant comme c’est dommage, j’aimais tant Amapola…C’est alors que mon cher et tendre me souffla : « Ajoute un L et ça donnera Almapola, c’est aussi beau et ça n’existe sûrement pas encore ».
Ainsi amapola est devenu Almapola. Alma, c’est l’âme, toujours en espagnol (on est plutôt latin dans la famille) ! L’ajout du L dans la symbolique des lettres hébraïques, « L » Lamed, est l’aiguillon d’amour. L, la lettre qui monte au-dessus de la ligne d’écriture dans sa partie supérieure et nous relie aux plus hauts plans de Lumière et de Connaissance et dans sa partie inférieure représente le corps, le plan manifesté. De manière très intuitive, cet ajout du « L » a ajouté une dimension vibratoire supplémentaire dans ce lieu dans lequel le ciel et la terre se rejoignent.
Almapola, ce lieu de quiétude, a fêté ses 5 années d’existence cette année.
Puisse ce lieu Almapola nous aide à maintenir cette quiétude en nous.
Puissions-nous, dans la contenance de la quiétude, croître la liberté d’être soi-même dans le respect de l'autre.
En ce moment de fin d’année que je vous souhaite de passer tout en douceur, j'en profite pour vous dire merci de votre confiance, merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venu chanter la gratitude de ce lieu…
Merci encore à toutes celles et ceux qui sont venus, qui viennent et qui viendrons rendre ce lieu encore plus vibrant de Vie !
Merci d’avoir fait grandir ce projet ensemble car ensemble nous grandirons...
Le coquelicot est resté dans le logo. Et je découvre que cette fleur a inspiré une méditation que voici. Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 et comme les coquelicots, tournons-nous vers la lumière…
D'autres articles peuvent vous interesser
En savoir plusÊtre et devenir attentifs, bienveillants et serviables, une manière de transformer la dépression et l’angoisse de notre société
Servir avec bienveillance est la fonction du praticien-servant du jeu de peindre. Cela étonne bien souvent les nouveaux participants. Nous nous sommes habitués au rôle du professeur qui enseigne, qui conseille, qui juge et qui en sait forcément mieux qu’autrui. Être simplement attentif aux besoins de chacun, tout en étant le gardien d’une structure qui accompagne, sans modèle, sans jugement, sans interprétation, sans gratification, sans pression de performance… demande beaucoup d’humilité.
Lire
Newsletters automne 21 Fructifier son potentiel
Les pommes, les poires, bientôt les châtaignes et les noisettes sont ou seront là, à proximité, suspendues à leurs branches en attente d’un regard, d’une main pour les accueillir avant leur chute.Tout le monde du vivant les a vus, les savourent hormis nous les humains, trop habitués à regarder ailleurs, à acheter la nourriture, plutôt que de simplement la recevoir avec grâce en ouvrant nos sens sur cette création merveilleuse qui nous environne. Le mot fruit est devenu un synonyme de récompense, bénéfice, résultat. Le mot « fructifier » qui vient du mot fruit, fait plus allusion aujourd’hui à un capital placé en banque qu’à un verger fructueux.
LireNewsletter hiver 2019 Petite histoire de nom
Petite histoire d’Almapola
J’ai toujours adoré les coquelicots, ce rouge éclatant qui ponctue un champ, la transparence de leurs sépales, leur liberté à s’épanouir là où ils l’entendent. J’aime la résonance du mot coquelicot en espagnol « Amapola ».
Lire