Pour sa douce sonorité ainsi que l’amour que se glisse dans le mot ama et la stabilité d’un "pôle". C’est pour toutes ces raisons qu'Amapola était la première appellation que m’inspirait ce nouvel espace, ce nouveau projetTrès heureuse, je le soumis au comptable pour vérifier si ce nom était déjà donné à une autre entreprise. Je fis aussi mes petites recherches et ne trouvai de mon côté aucune société de ce nom. Rassurée, enthousiaste, Amapola résonnait quotidiennement et je sentais ses vibrations en totale cohérence avec le lieu. Après deux semaines, le comptable m’informa que ce nom était déjà pris. Il était donc préférable de changer. Contrariée et déçue, je me revois encore soupirer en répétant comme c’est dommage, j’aimais tant Amapola…C’est alors que mon cher et tendre me souffla : « Ajoute un L et ça donnera Almapola, c’est aussi beau et ça n’existe sûrement pas encore ».
Ainsi amapola est devenu Almapola. Alma, c’est l’âme, toujours en espagnol (on est plutôt latin dans la famille) ! L’ajout du L dans la symbolique des lettres hébraïques, « L » Lamed, est l’aiguillon d’amour. L, la lettre qui monte au-dessus de la ligne d’écriture dans sa partie supérieure et nous relie aux plus hauts plans de Lumière et de Connaissance et dans sa partie inférieure représente le corps, le plan manifesté. De manière très intuitive, cet ajout du « L » a ajouté une dimension vibratoire supplémentaire dans ce lieu dans lequel le ciel et la terre se rejoignent.
Almapola, ce lieu de quiétude, a fêté ses 5 années d’existence cette année.
Puisse ce lieu Almapola nous aide à maintenir cette quiétude en nous.
Puissions-nous, dans la contenance de la quiétude, croître la liberté d’être soi-même dans le respect de l'autre.
En ce moment de fin d’année que je vous souhaite de passer tout en douceur, j'en profite pour vous dire merci de votre confiance, merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venu chanter la gratitude de ce lieu…
Merci encore à toutes celles et ceux qui sont venus, qui viennent et qui viendrons rendre ce lieu encore plus vibrant de Vie !
Merci d’avoir fait grandir ce projet ensemble car ensemble nous grandirons...
Le coquelicot est resté dans le logo. Et je découvre que cette fleur a inspiré une méditation que voici. Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 et comme les coquelicots, tournons-nous vers la lumière…
D'autres articles peuvent vous interesser
En savoir plus
newsletter automne 2018 Le secret de la quiétude
"Le secret de la quiétude consiste à chasser les pensées angoissantes, qui nous distrait de l'ici et maintenant, nous explique Jill Bolte Taylor neuro-anatomiste américaine spécialiste du cerveau victime d'un AVC à 37 ans qui, après huit années de rééducation, est entièrement guérie.
Lire
Newsletter Hiver 2022 Accepter la mort symbolique de l’hiver, c’est accepter le cadeau d’une future renaissance.
Nous étions, en cette froide journée d'automne, tout emmitouflés dans nos gros pulls, discutant à la terrasse des Quatre Sources à Yvoir. Mon regard était captivé par une petite fille qui courrait pieds nus sur les graviers. Aussi à l’aise que je l’aurais été sur de la moquette, elle allait et venait dans sa petite robe d’été, esquissant quelques sauts de joie. Est-ce la joie, l’innocence ou l’enthousiasme qui lui réchauffe le corps ? Cette petite fille de quatre ans a des parents, des grands-parents qui font confiance en sa capacité à sentir et à prendre soin d’elle. Le choix de laisser les enfants s’habiller à leur guise est un sujet que je partage parfois avec des parents. La plupart me racontent qu’effectivement leurs enfants enlèvent rapidement une couche, si pas deux et qu’ils deviennent très vite autonomes et responsables. Cependant, tous me disent que les réactions virulentes d’autres parents, ou des enseignants sont parfois difficiles à gérer. Peu de tolérance à voir ces enfants si peu vêtus, ce n’est pas nouveau …
Lire
Chacun sait que l’univers tout entier est vibration…
Nous vivions dans un vaste océan de sons et de vibrations. Les sons font tellement partie de notre univers qu’ils nous imprègnent de façon consciente et inconsciente dans les domaines les plus variés de notre vie.
Lire