Pour sa douce sonorité ainsi que l’amour que se glisse dans le mot ama et la stabilité d’un "pôle". C’est pour toutes ces raisons qu'Amapola était la première appellation que m’inspirait ce nouvel espace, ce nouveau projetTrès heureuse, je le soumis au comptable pour vérifier si ce nom était déjà donné à une autre entreprise. Je fis aussi mes petites recherches et ne trouvai de mon côté aucune société de ce nom. Rassurée, enthousiaste, Amapola résonnait quotidiennement et je sentais ses vibrations en totale cohérence avec le lieu. Après deux semaines, le comptable m’informa que ce nom était déjà pris. Il était donc préférable de changer. Contrariée et déçue, je me revois encore soupirer en répétant comme c’est dommage, j’aimais tant Amapola…C’est alors que mon cher et tendre me souffla : « Ajoute un L et ça donnera Almapola, c’est aussi beau et ça n’existe sûrement pas encore ».
Ainsi amapola est devenu Almapola. Alma, c’est l’âme, toujours en espagnol (on est plutôt latin dans la famille) ! L’ajout du L dans la symbolique des lettres hébraïques, « L » Lamed, est l’aiguillon d’amour. L, la lettre qui monte au-dessus de la ligne d’écriture dans sa partie supérieure et nous relie aux plus hauts plans de Lumière et de Connaissance et dans sa partie inférieure représente le corps, le plan manifesté. De manière très intuitive, cet ajout du « L » a ajouté une dimension vibratoire supplémentaire dans ce lieu dans lequel le ciel et la terre se rejoignent.
Almapola, ce lieu de quiétude, a fêté ses 5 années d’existence cette année.
Puisse ce lieu Almapola nous aide à maintenir cette quiétude en nous.
Puissions-nous, dans la contenance de la quiétude, croître la liberté d’être soi-même dans le respect de l'autre.
En ce moment de fin d’année que je vous souhaite de passer tout en douceur, j'en profite pour vous dire merci de votre confiance, merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venu chanter la gratitude de ce lieu…
Merci encore à toutes celles et ceux qui sont venus, qui viennent et qui viendrons rendre ce lieu encore plus vibrant de Vie !
Merci d’avoir fait grandir ce projet ensemble car ensemble nous grandirons...
Le coquelicot est resté dans le logo. Et je découvre que cette fleur a inspiré une méditation que voici. Je vous souhaite une merveilleuse année 2020 et comme les coquelicots, tournons-nous vers la lumière…
D'autres articles peuvent vous interesser
En savoir plus
Newsletter été 2023 Etre présent et ouvrir les yeux
« Si on veut transmettre quelque chose dans cette vie, c’est par la présence bien plus que par la langue et par la parole. La parole doit venir à certains moments, mais ce qui instruit et ce qui donne, c’est la présence. C’est elle qui est silencieusement agissante. »
Christian Bobin
Lire
Newsletter automne 2023 Tourbillon dans les bourrasques d'automne
"Un son peut aussi être un havre, un lieu de ressourcement où nous revenons à notre pensée originelle et harmonieuse. La structure vibratoire d'un tel son offre un chemin vers la matrice de la matière. Revenir à un son partagé qui élève, nous recentre, nous guérit et nous permet de progresser. Le son de la ruche soigne. Nous chantons notre création, en communication constante avec tout ce qui est. Le son dit à chacune ce qu'elle doit faire et où elle doit être. Chaque tâche y est inscrite. Quand tout est à sa place, l'harmonie est parfaite. "
" Quand les abeilles parlent, j’écoute." Jacqueline Freeman
" C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas", écrivait Victor Hugo, en 1870. Aussi étrange que ça puisse paraître, Jacqueline Freeman, entend parler les abeilles. Apicultrice et auteure du livre "Le Chant des abeilles, restaurer notre alliance avec l’abondance". Un livre magnifique, bouleversant tellement il résonne au plus profond d’une aspiration de véritable partage et de communion avec le Vivant : "Partagez librement. Il ne s’agit pas de prendre, il s’agit d’échanger - dans la joie, la compassion, la gentillesse. "

Newsletter été 2024 Hommage à Arno Stern
« Quand on cherche, reprit Siddhartha, il arrive facilement que nos yeux ne voient que l'objet de nos recherches ; on ne trouve rien parce qu'ils sont inaccessibles à autre chose, parce qu'on ne songe toujours qu'à cet objet, parce qu'on s'est fixé un but à atteindre et qu'on est entièrement possédé par ce but. Qui dit chercher dit avoir un but. Mais trouver, c'est être libre, c'est être ouvert à tout, c'est n'avoir aucun but déterminé. » Herman Hesse Siddhartha
Quand on demandait à Arno Stern s'il était un chercheur, il répondait, « Non, je suis un « trouveur » : je n’ai jamais rien cherché, j’ai trouvé ce tracé organique (la Formulation), car justement, je ne cherchais rien. » (vidéo).
Il y a des rencontres qui changent notre vision du monde jusqu’à transformer la trajectoire de nos vies. Almapola, un lieu qui inspire la quiétude, des pratiques qui nous invitent à être soi-même parmi les autres, est un espace largement inspiré par l’œuvre d’Arno Stern. Beaucoup d'entre vous, qui lisez cette newsletter, m’ont connu grâce à lui.
Lire