Newsletter printemps 2025 Ça déménage ici !

Le 09 Mar 2025

Retour aux articles

La création de ce nouveau lieu nous permettra de développer, d’organiser des journées de ressourcement.

Les technologies actuelles se sont développées extrêmement rapidement, nous empêchant d’utiliser à bon escient nos connections cérébrales et nous privant de nos besoins fondamentaux de toucher, de sentir, d’ouvrir notre regard à 180° et nos oreilles à 360°. Rien de plus illusoire que l’image ! Nous ancrons nos expériences relationnelles et développons notre intelligence par nos sens ! En résumé, Almopola sera un lieu pour se rencontrer en chair et en os ! 

Qu’est-ce qui m’a poussée à bouger, à sortir du confort bruxellois ? Certainement la présence de la  nature : même si celle-ci a été ravagée par nos maladresses, blessée par nos prétentions, la nature nous enseigne comment remettre la vie, comment réparer, panser les terres mises à nu. Elle est si puissante qu’elle fait craquer nos terres bétonnées, elle continue à créer, à vivre sans nous attendre, elle est pour moi notre plus grande enseignante.

Bien sûr, il y a l’intention encore plus prégnante, de créer un lieu de quiétude, de liens, de partages…   Il a 12 ans, quand je commençais à imaginer Almapola telle que vous l’avez connue, j’envisageais la quiétude comme un bienfait, un lieu et un temps de ressourcement. Aujourd’hui, je considère cette quiétude comme une nécessité absolue afin de préserver notre santé mentale à tous, toutes générations confondues !

À ce propos le biologiste Bruce Lipton nous dit : « C’est bien dans un climat de quiétude que nous pouvons vraiment grandir ».

À vous tous qui êtes venus un jour dans cette arrière-cour de l’avenue de la Couronne découvrir Almapola, je vous remercie du fond du cœur d’avoir fait ce pas. Quel plaisir de vous avoir rencontrés, de s’être côtoyés et enrichis mutuellement ! Un immense merci plus particulièrement aux personnes qui sont sorties de la simple curiosité et de la découverte, en approfondissant et en participant parfois plusieurs années au même atelier. Je savoure le chemin parcouru ; et, comme le petit érable présent à chacune de nos entrées et sorties, nous avons bien grandi ensemble !

D'autres articles peuvent vous interesser

En savoir plus